Crypto Exchange FTX achète Blockfolio pour 150 millions de dollars d’efforts pour étendre sa présence au détail

L’échange de dérivés de crypto-monnaie FTX a acquis la populaire application de suivi de portefeuille Blockfolio pour 150 millions de dollars dans le but de prendre pied sur le marché de la vente au détail de crypto.

L’accord – conclu après neuf mois de négociation – a été réglé en utilisant une combinaison d’espèces, de crypto et d’actions, ont détaillé les deux sociétés .

Il s’agit de l’une des plus importantes acquisitions de la courte histoire de l’industrie des actifs numériques

Selon un article de blog publié le 26 août, les entreprises travaillent actuellement sur une application de commerce de détail qui devrait s’intégrer dans l’offre de produits existante de Bitcoin Profit. La dernière application sera publiée à tout moment à partir de septembre. Les sociétés n’ont pas fourni plus de détails sur la fonctionnalité prévue.

Pour FTX basé à Hong Kong, le plan est de se développer sur le marché de la vente au détail en tirant parti de la popularité de Blockfolio. L’application, qui compte six millions d’utilisateurs et 150 millions de pages vues chaque mois, permet aux commerçants de détail de suivre les prix de la cryptographie et de surveiller leurs portefeuilles en temps réel. Plus de 600 échangeurs utilisent les outils de Blockfolio pour communiquer avec leurs clients.

Lancé en 2019, FTX fournit une suite de produits de négociation de dérivés cryptographiques tels que des contrats à terme et des contrats d’options. La bourse gérerait 750 millions de dollars de volume de négociation par jour. FTX prévoit également de lancer prochainement un échange décentralisé (DEX) appelé Serum sur la blockchain Solana. Blockfolio vise à exploiter ce marché.

Ed Moncada, PDG et co-fondateur de Blockfolio, a été cité par les médias de l’industrie comme disant:

Nous pensons que la cryptographie est sur le point d’être adoptée par le grand public. Nous sommes donc ravis du potentiel d’unir l’une des meilleures équipes produit de notre secteur avec ce que nous sommes convaincus est le meilleur échange dans l’espace.

Dans un communiqué de presse, FTX a déclaré que l’acquisition de Blockfolio représentait «une chance d’apporter sa puissante suite de trading et ses liquidités de pointe à un nouveau public».

Le PDG de la bourse, Sam Bankman-Fried, a ajouté : «L’objectif ici est de pouvoir offrir le meilleur produit pouvant tirer parti des fidèles suivis par Ed. Cela signifie donner accès à Blockfolio à toutes les entités que nous avons et pour chaque utilisateur, en les connectant à ce qui leur convient. »

L’accord FTX-Blockfolio se classe parmi les plus importantes fusions et acquisitions de l’industrie de la cryptographie. Il est plus petit que l’achat rapporté par Binance de 400 millions de dollars de Coinmarketcap ainsi que la fusion de 350 millions de dollars de Lightyear et Chan, qui a conduit à la fondation d’Interstellar. Cependant, il est plus important que l’acquisition de Bit Torrent par la Fondation Tron de 125 millions de dollars.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.